L'association lilodahu

L’équipe :

 

Carole MERMIN

initiatrice du projet Lilodahu, Carole MERMIN passe le flambeau et apporte aujourd’hui son soutien à l’association. Pour se faire, elle met à disposition le site du Grand Bouveyron afin d’assurer la pérennité de ce beau projet.

 

Anaïs BONNEFOI et Benoît MERMIN 
« Enrichis d’une vie nomade de plusieurs années, nous désirons désormais créer un environnement propice à fonder une famille. Les valeurs portées par le projet de Lilodahu s’inscrivent dans l’idéal de vie que nous choisissons aujourd’hui.Nous désirons donc intégrer l’ouverture d’hébergements insolites dans notre association afin de contribuer aux valeurs que nous partageons avec notre famille. »

 

Anaïs BONNEFOI

Anaïs se concentrera sur la gestion administrative de l’association. Elle aura également le rôle de coordinatrice de la vie sur les lieux afin de veiller au confort des adhérents (entretien, nettoyage...). Avec la polyvalence de ses compétences, elle apportera une grande valeur ajoutée à l’évolution de l’association.

 

Benoît MERMIN (trésorier/secrétaire)
De par son apprentissage de la menuiserie, son expérience de chef d’équipe, son fort potentiel de réflexion, son sens relationnel et sa convivialité, Benoit sera à même de construire un lieu à la fois esthétique, pratique, de détente et d'échange.

 

Angéline FORESTIER et Jérôme VERNEY               
« L’arrivée de notre petite fille nous a poussé à nous poser des questions sur notre mode de vie jusque- là citadine, sur les valeurs que l’on voulait transmettre, sur la qualité de vie que l’on voulait lui offrir, et nous offrir. Nous avons eu un réel coup de cœur pour le lieu, son âme, son environnement et ses possibilités… La création d’un lieu de vie écologique, respectueux et vecteur de lien social s’est imposée naturellement à nous et nous a rassemblé en famille avec Carole, Benoit et Anaïs qui partagent les mêmes valeurs. »

 

Angéline FORESTIER
Éducatrice de jeunes enfants, Angéline a de solides compétences en pédagogie et l’expérience du travail en équipe. Elle sera donc à même de créer des ateliers d’animation pour l’ensemble des adhérents. Son sens de l’accueil et ses facilités à communiquer lui permettront de créer des temps conviviaux avec le public accueilli

 

Jérôme VERNEY (président)

De formation électrotechnique, il s’est dirigé vers des études supérieures en « fluides énergies & environnement ». Passionné par le secteur audiovisuel, il est depuis 10 ans à son compte comme réalisateur/opérateur audiovisuel. Ses atouts seront, la maintenance informatique et audio-visuelle, la communication, la création numérique, ainsi que la recherches et le développement. Jérôme est également bricoleur, ce qui amènera aussi un soutien polyvalent à l’équipe.

 

Laura MARTINOD et Romain VERNEY

“La vie en habitat participatif nous anime depuis quelques années. Ce qui a été mis en place ici par Carole, Angeline et Jérôme, puis Benoît et Anaïs correspondait bien à notre idéal. Les valeurs qui fondent l’association sont en accord avec qui nous sommes et pouvoir voir grandir nos enfants dans cet écolieu nous a rapidement conquis. C’est avec bonheur et enthousiasme que nous avons intégré le lieu et l’association. Nous avons pour projet de développer le jardin potager et développer un jardin forêt en visant une autonomie alimentaire et une transmission des savoirs.”

 

Laura MARTINOD

Professeur des écoles depuis 10 ans, elle a toujours travaillé en milieu spécialisé. Ce contexte d’enseignement lui a permis de développer de grandes capacités d’adaptation, une imagination source de développement et une empathie largement appréciée. Toujours à cœur d’accompagner les jeunes vers plus d’autonomie c’est tout naturellement qu’elle œuvre à l’autonomie du lieu et proposera des ateliers pédagogiques autour des thèmes principaux du lieu : animaux, potager.

 

Romain VERNEY

Enseignant d’EPS depuis 10 ans, il a complété sa formation personnelle par la kinésiologie. Il partage désormais son temps entre ces deux pratiques et l’entretien du lieu. Romain apporte par sa pratique de kinésiologue, son enthousiasme et ses facilités relationnelles une possibilité aux habitants de trouver un équilibre interne nécessaire au bon fonctionnement de lieu. Il a également à cœur de créer un jardin forêt dans lequel il est pleinement investi.

“Un petit coin de paradis.

La nature, du calme, des animaux à croquer...

Un pur moment de détente”

“Le domaine entier est alimenté par une source. L'eau est très bonne et tout est pensé pour l'économiser au maximum”

“Le domaine est situé au centre d'un triangle de trois villages où l'on trouve marchés, commerces, piscine, bars, restaurants...”

adresse

Lilodahu - Le Grand Bouveyron

Chemin du Grand Bouveyron

Saint julien Labrousse

07160 Belsentes. Ardèche - France

CONTACT

gîte

TEL:  Angéline au 06-78-10-43-21

De préférence par E-MAIL: legrandbouveyron@gmail.com

CONTACT

dômes

TEL:  Benoît 06-73-82-70-26

E-MAIL: anais.bonnefoi@live.fr

CONTACT

Kinésiologie

TEL:  Romain au 06-16-95-29-23

E-MAIL: veromain@gmail.com

© 2018 - Lilodahu - www.lilodahu.org - Le Grand Bouveyron - www.le-grand-bouveyron.com - Art&motion