L'association lilodahu

L’équipe :

 

  • Carole MERMIN

“A l’origine du projet Lilodahu il y a une vision qui m’accompagne depuis de nombreuses années, l’idée qu’un autre monde est possible.

Grand-mère au coeur d’enfant, passionnée, humaniste, amoureuse de la nature et des animaux , dès mon plus jeune âge j’ai fait l’expérience de l’omniscience. Devenant avide d’apprendre et de comprendre, avant-gardiste, je cherche des réponses à mes ressentis puissants.

L’astrologie, les tarots, la naturopathie, la réflexologie plantaire, les massages, le drainage lymphatique, le Reiki, les soins énergétiques, la sophrologie, la Trame, l’alchimie, le chamanisme, et aussi la philosophie, les sciences, les rapports humains avec Carl Rogers puis la communication non violente, la spiritualité et leurs liens avec la science d’aujourd’hui. Sans oublier, la nature, la matière, la terre avec l’élevage de chevaux, d’alpagas et la transformation de leur précieuse laine. En fait, tout ce qui peut expliquer et rétablir la véritable place de l’homme dans l’univers, une cohérence. Le pont, c’est peut-être l’humain lui-même, simple maillon entre la conscience et la matière.

Après l’apprentissage, la mise en pratique, vient le temps de la transmission et quand est venu le moment de tout laisser derrière moi, j’ai cherché un lieu où il serait possible de construire ce monde qui me ressemble. L’aventure a commencé plus rapidement que prévu grâce à l’association avec un premier couple, Angèle et Jérôme, rejoints rapidement par Anaïs et Benoit puis Laura et Romain. De multiples compétences complémentaires unies vers un même but... Et déjà la relève qui arrive avec des petits bouts de choux qui pointent leur nez depuis trois ans.”

Initiatrice du projet Lilodahu, Carole MERMIN souhaite passer le flambeau et apporte aujourd’hui son soutien à l’association. Pour ce faire, elle met à disposition le site du Grand Bouveyron et toute son expérience afin d’assurer la pérennité du projet.

 

  • Anaïs BONNEFOI et Benoît MERMIN    
    « Enrichis d’une vie nomade de plusieurs années, nous désirons désormais créer un environnement propice à élever notre enfant. Les valeurs portées par le projet de Lilodahu s’inscrivent dans l’idéal de vie que nous choisissons aujourd’hui. Nous vous proposons de découvrir un autre type d’habitat via l’ouverture d’hébergements insolites. »

  • Anaïs BONNEFOI

Anaïs se concentre sur la gestion administrative de l’association. Elle assume un rôle de coordination de la vie sur les lieux afin de veiller au confort des adhérents (entretien, nettoyage...). Avec la polyvalence de ses compétences, elle apporte une grande valeur ajoutée à l’évolution de l’association.

  • Benoît MERMIN 

De par son apprentissage de la menuiserie, son expérience de chef d’équipe, son fort potentiel de réflexion, son sens relationnel et sa convivialité, Benoit est à même de construire un lieu à la fois esthétique, pratique, de détente et d'échange.

 

  • Angéline FORESTIER et Jérôme VERNEY        
    « L’arrivée de notre petite fille nous a poussé à nous poser des questions sur notre mode de vie jusque- là citadin, sur les valeurs que l’on voulait transmettre, sur la qualité de vie que l’on voulait lui offrir, et nous offrir. Nous avons eu un réel coup de cœur pour le lieu, son âme, son environnement et ses possibilités… La création d’un lieu de vie écologique, respectueux et vecteur de lien social s’est imposée naturellement à nous et nous a rassemblé en famille avec Carole, Benoit, Anaïs, Romain et Laura qui partagent les mêmes valeurs. »

     

    • Angéline FORESTIER
      Éducatrice de jeunes enfants de formation, Angéline a de solides compétences en pédagogie et l’expérience du travail en équipe. Elle est donc à même de créer des ateliers d’animation pour l’ensemble des adhérents. Son sens de l’accueil et ses facilités à communiquer lui permettent de créer des temps conviviaux, d’échange et de partage, avec le public accueilli. Passionnée de cuisine, elle rêve de vous accueillir à ses soirées à thèmes pour vous régaler les papilles

 

  • Jérôme VERNEY 

De formation électrotechnique, il s’est dirigé vers des études supérieures en « fluides énergies & environnement ». Passionné par le secteur audiovisuel, il est depuis 10 ans à son compte comme réalisateur/opérateur audiovisuel. Ses atouts sont, la maintenance informatique et audiovisuelle, la communication, la création numérique, ainsi que la recherche et le développement. Jérôme est également très bricoleur, ce qui amène un soutien polyvalent à l’équipe. Ne vous fiez pas à la première impression, doué d'une grande qualité d'écoute et un esprit de synthèse rapide, il saura vous aider à garder le cap et à vous rappeler de l’essentiel

 

  • Laura MARTINOD et Romain VERNEY

“La vie en habitat participatif nous anime depuis quelques années. Ce qui a été mis en place ici par Carole, Angéline et Jérôme, puis Benoît et Anaïs correspondait bien à notre idéal. Les valeurs qui fondent l’association sont en accord avec qui nous sommes et pouvoir voir grandir nos enfants dans cet écolieu nous a rapidement conquis. C’est avec bonheur et enthousiasme que nous avons intégré le lieu et l’association. Nous avons pour projet de développer le jardin potager et développer un jardin forêt en visant une autonomie alimentaire et une transmission des savoirs.”

  • Laura MARTINOD 

Professeur des écoles, elle a toujours travaillé en milieu spécialisé. Ce contexte d’enseignement lui a permis de développer de grandes capacités d’adaptation, une imagination source de développement et une empathie largement appréciée. Toujours à cœur d’accompagner les jeunes vers plus d’autonomie, c’est tout naturellement qu’elle œuvre à l’autonomie du lieu et propose des ateliers pédagogiques autour des thèmes principaux du lieu : animaux, potager. Avec simplicité, elle vous fera partager sa vision de l'interdépendance de l'homme et la nature

  • Romain VERNEY 

Enseignant d’EPS, il a complété sa formation personnelle par la kinésiologie. Romain apporte par sa pratique de kinésiologue, son enthousiasme et ses facilités relationnelles une possibilité de trouver un équilibre interne. Il a également à cœur de créer un jardin forêt dans lequel il est pleinement investi. Le corps, la terre, le son avec son didjeridoo et son djembé... Il vous proposera une reconnexion avec la nature, vous-même et vos valeurs

les statuts

accèder aux statuts de l'association en cliquant sur le pdf suivant